Pour réussir votre partie de pêche, choisir un bon appât est essentiel. Pour le cas de la carpe, elle se nourrit au fond de l’eau en majeure partie. Pour sa capture, les 3 appâts principaux sont les bouillettes flottantes, les graines et les bouillettes denses. Pour la pêche à la carpe, ce sont les bouillettes qui sont les plus efficaces. Elles résistent bien au lancer, résistent longtemps dans l’eau et sont assez sélectives. Elles peuvent rester dans l’eau jusqu’à plusieurs heures. Vous pouvez également conserver les bouillettes pour la pêche de la carpe pendant de nombreux mois. Vous pouvez les stocker facilement.
Les bouillettes flottantes
Pour attraper des carpes, les bouillettes se présentent comme des appâts très polyvalents. Vous pouvez réaliser de nombreux montages avec. Parmi les avantages de ce type d’appât, on peut citer le fait que les bouillettes ne s’enfoncent pas. Elles peuvent donc être utilisées sur des fonds herbeux ou mous. Les bouillettes flottantes peuvent être utilisées toute l’année. Elles permettent de pêcher en surface comme à quelques centimètres du fond. Vous pouvez également considérer la bouillette flottante en tant que leurre. Les carpes peuvent être facilement attirées par les bouillettes flottantes qui suivent les mouvements de l’eau. Pour utiliser au mieux ce type d’appât, il faudra lui joindre un sac soluble ou un filet contenant des bouillettes qui sont coupées en morceaux à votre montage. Vous avez le choix entre le montage tricheur, le bonhomme de neige ou la demi bouillette comme type de montage. Le montage tricheur permet de joindre des graines aux bouillettes flottantes pour les faire flotter ensemble. Le bonhomme de neige consiste à mettre une bouillette flottante et une bouillette dense sur le même montage. La bouillette classique sera soulevée par la bouillette flottante. La demi bouillette est utilisée lorsque la pression de pêche est constante. Vous êtes à la recherche de Bouillette carpe ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.
Les bouillettes denses
Les bouillettes denses bougent au moindre mouvement de l’eau, ce qui se présente comme leur point fort. Au moindre coup de vent, les bouillettes denses montent et descendent légèrement. Elles attirent facilement les carpes. Dans la bouche de la carpe, ce type d’appât monte aussi rapidement. En effet, s’en débarrasser sera beaucoup plus difficile pour le poisson en raison de la densité de l’appât qui est quasi neutre. Vous pouvez acheter des bouillettes sur les boutiques spécialisées en ligne.
Les graines et les pellets
Pour attraper des carpes, les graines figurent parmi les appâts les plus prisés. Souvent, leur efficacité peut être bluffant. Pour la pêche, les graines utilisées sont le chènevis, l’arachide, la noix tigrée mais également le maïs. Le moins coûteux et le plus écologique des appâts reste la graine. En ce qui concerne les pellets, ce sont des granulés utilisés pour nourrir les poissons dans l’élevage. Actuellement, les pellets sont fabriqués à partir de farine végétale ou animale. Pour pêcher la carpe, ces types d’appâts sont très pratiques. Ils ont été étudiés pour répondre aux besoins alimentaires des poissons. De plus, les poissons grossissent rapidement lorsque les pellets sont utilisés comme leur alimentation. Utiliser les pellets comme appât est alors un choix plutôt judicieux. Ce produit est riche en protéines. Pour les poissons, le pellet est bien digeste. Mais pour la pêche à la carpe, les bouillettes restent l’appât idéal. Elles se constituent d’un mélange de farines qui sont assemblées en utilisant des œufs. Pour pouvoir les conserver plus longtemps, vous pouvez utiliser des fongicides comme ingrédients des bouillettes lors de sa préparation. Il faudra également prendre en compte la saison lors du choix des bouillettes. Par exemple, les bouillettes riches en protéines devront être privilégiés en automne.